Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
3 octobre 2006

Ma méthode...

Hello à toutes!!! Je vous propose de voir sur plusieurs photos, comment je tricote mes chaussettes. Cela m'aurait beaucoup aidé à mes débuts si j'avais pu voir la technique en images, pas à pas... Alors si ces quelques photos pouvaient servir à l'une ou l'autre aujourd'hui, ma journée n'aura pas été vaine oui_content (même si j'ai déjà lavé les sols, fait les lits, la poussière et pendu 2 machines...balaicou)

cho7_talon_1cho7_talon_2
Je laisse les mailles en attente pour le dessus du pied, pendant que je tricot en allers-retours pour former l'arrière du talon. Je tricote toujours 2 mailles lisières en point mousse de chaques côtés...

cho7_talon_3
Mon talon formé "à la Française": il est arrondi sur les cotés et épouse mieux je trouve la forme du pied...

cho7_talon_4
Après le talon, je relève les mailles sur les lisières en point mousse et je me retrouve à nouveau en tricot circulaire...

cho7_diminutions_coup_de_piedcho7_sur_3_aiguilles
J'ai fini ici les diminutions du coup de pied et j'ai ensuite repassé mon tricot sur 3 aiguilles: je ne tricote jamais mes chaussettes sur 4 aiguilles: je vais plus vite sur 3 , car je lache moins souvent mon tricot pour débuter une nouvelle aiguillée. Cela me permet aussi d'avoir plus de place pour positionner mes doigts et tenir mes aiguilles...

Pour les diminutions de la pointe je réparti à nouveau mon tricot sur 4 aiguilles, et ferme les mailles restantes (entre 8 et 12 selon la pointure) en repassant 2 fois le fil dans les mailles et en serrant bien...

et voilà le résultat:
cho7_regia_bombay
Une paire de socquettes en 39 (60 mailles montées) et une paire en 28 (48 mailles montées)

Et oui!!! je l'avoue.... j'ai un peu triché en commencant ces chaussettes avant le 1er Octobreicon_redface je n'ai pas pu résister à cette belle régia 4 fils Cotton, India color Bombay. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop!!! De toutes façon, j'ai l'intention d'en tricoter d'autres avec vous, et je vais d'ailleurs de suite aller choisir une nouvelle pelote dans ma petite réserve!!!

A bientôt!!!!!!!!

a_bientot

Publicité
Commentaires
T
Moi je commence par la cheville
G
Je vais essayer tes idées: ma misère est de relever les ms pr le talon proprement, toi, tes chaussettes sont magnifiques, et parfaites. J'aimerais tellement en faire autant. Merci, bisous.
A
Bonsoir,je voudrais tricoter des chaussettes,serait il possible d'avoir les explications ,SVP? D'avance merci et oui les photos ça va m'aider!<br /> <br /> Encore merci
S
bonsoir,<br /> <br /> Il y a peu de temps ma tante ma montré comment faire des chaussettes mais a chaque j'oublie comment on fait le talon puis le reste du pied, grâce a vos photos j'ai pu m'y retrouver, encore merci les photos ça aide bien !!
P
Bonjour,<br /> Comment s'appelle la laine couleur bombay...<br /> Merci.
Archives
Publicité
Publicité