Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
14 mars 2007

Choisissez la bonne taille

smiley1Attention les filles. Le modèle Jaywalker produit un tissu très peu flexible. Si vous n'êtes pas une personne très délicate avec de petits pieds et mollets, je vous conseille d'utiliser la taille supérieure (nombre de mailles entre parenthèses) pour réaliser vos chaussettes, ou d'utiliser un fil et des aiguilles un peu plus gros. Je ne me souvenais pas de cela et je me suis rendu compte hier soir, après avoir tricoté un bon 10 cm de la jambe, que je n'allais jamais pouvoir passer mon talon dans la chaussette. Je suis donc de retour à la case n°1.

Publicité
Commentaires
M
Ce rappel m'a permis de débuter!je trouvais que 76 mailles ,c'étaient beaucoup,d'habitude en jersey<br /> pour des chaussettes courtes je monte 60 mailles<br /> je commence donc avec 76 mailles puisque le point resserre ;merci pour ce conseil!
N
Merci pour ces précisions, mais comment savoir quelle taille faire, alors ?
S
merci de la précision j'ai pas les jambes d'Adriana Karembeu
M
Tout à fait juste. Il existe même une taille 3 et 4 ici:<br /> http://www.grumperina.com/jaywalkbigger.htm
K
Merci pour ces précisions Inukshuk.<br /> Je n'ai toujours pas fini mes chaussettes-en-cours, donc pas encore commencé...<br /> Bientôt bientôt !
Archives
Publicité
Publicité