Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
20 mars 2007

J'ai commencé

J'ai commencé hier soir, mais pfffff... pas terrible terrible. Mais bon c'était un premier jet pour bien comprendre le principe du tricotage en rond, et je pense que c'est bon. Mais l'autre souci c'est que c'est méga long!!!!! Je tricote en 2 1/2 et j'y ai passé toute ma soirée et j'ai fait ... quoi... 3 cm de côtes!!!! Je mets toujours du temps à bien placer mes 3 autres aiguilles pour qu'elles ne me gênent pas pendant que je tricote. C'est pas évident de manipuler tout ça!

Alors ce matin comme je passais pas loin d'un autre magasin de laine (l'Oasis à Périgueux) je me suis arrêtée et j'ai trouvée de la laine à chaussettes à tricoter en 3 1/2, ce sera moins démoralisant! LOL

Et vous? vous mettez combien de temps pour faire une cho7??

A bientôt pour une photo ;o)

Publicité
Commentaires
K
Comme le souligne Audrey, ce n'est pas un concours de vitesse, pas de panique :)<br /> Les côtes c'est toujours plus long à monter, mais tu verras dès que tu seras en jersey ça ira mieux :)<br /> Moi je met entre 3 jours et une semaine pour faire une cho7, mais je suis pas très rapide :-/
A
Pauvre petite. C'est avec la pratique que tu prendras de la vitesse et de l'assurance. Mais si pour l'instant l'utilisation d'aiguilles et de fil plus gros peuvent t'encourager, vas-y! :) Nous ne faisons pas un concours de vitesse non plus, c'est important de le souligner. Allez, bonne chance! :)
@
c'est vrai que c'est "encombrant" toutes ces aiguilles, au début. Mais ne t'inquiètes pas, tu t'habitueras et tu finiras par augmenter la cadence! Ce que je trouve sympa, c'est de changer de support (après les aguilles droites pendant 15 ans, j'ai essayé les circulaires et maintenant je sais manier les double-pointes).<br /> Le temps? ben ça dépend du temps que tu y mets... moi je dois faire une paire en une semaine... mais bon, je fais du 35 aussi... ça doit aider! :o)
M
bin, j'ose pas me lancer, j'ai vu que pleins de blogeuses font des cho7 mais moi, je n'ose pas <br /> en tout cas, bon courage ca a l'air trop sympa
Archives
Publicité
Publicité