knit-along chaussettes

Le 3ème Kal est en cours avec pour thème les pieds des garçons !

22 mars 2007

Début de la première CHO7... Intérrogations ?!?

Bon, ça y est ! J'ai commencé à tricoter ma première CHO7...

Pas si facile de tricoter en rond... En fait, le plus gros problème c'est de savoir comment mettre ses aiguilles... Ca bouge un peu dans tous les sens et c'est pas très pratique ! Et puis, le travail est détendu au niveau de la jonction entre les aiguilles et je suis pas très sûre que ce soit normal (mais ce dont je suis sûre c'est que c'est pas très beau LOL)... Enfin, en tout cas j'aime bien la matière et les couleurs que donnent cette pelote ;o)

Par contre, j'ai un gros doute et vous allez peut-être (sûrement même) pouvoir m'aider : Quand je tricote la cho7, pour avoir l'endroit du travail à l'extérieur de la cho7 (c'est mieux quand même), je tricote avec l'ouvrage tel qu'il est présenté sur la photo, c'est à dire avec la partie de cho7 tricotée qui monte vers le haut et pas qui descend entre les aiguilles... J'espère être à peu près claire ! Je me demande si c'est normal est que j'ai pas inversé quelque chose quelque part ???

cho7_2

Posté par Minimiss44 à 03:21 PM - questions - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Minimiss,

    Ta chaussette avance bien et sera très jolie en rouge. C'est normal de se sentir mal à l'aise la première fois. Pour régler le problème des mailles plus lâches entre les aiguilles, je te conseille de resserer ton fil un peu à la première ET à la deuxième maille de chaque aiguille. Cela devrait te permettre d'enrayer les échelles produites. Pour ce qui est de ton deuxième problème, je ne crois pas que cela en soit un. Si toi tu te sens bien dans cette position, c'est ton droit de l'adopter. Par contre, une fois que la chaussette sera plus longue et plus lourde, j'ai peur que tu ne trouves cela trop encombrant. Pour ma part l'aiguille que je tricote est toujours sur le dessus, et la chaussette pend devant moi (entre l'aiguille que je tricote et mon corps, et pointe vers le bas). Il n'est pas nécessaire de s'occuper des autres aiguilles aussi, il ne faut tenir que celle qui contient les mailles que l'on tricote.

    Posté par Audrey, 22 mars 2007 à 03:36 PM
  • Tu tricotes avec 5 aiguilles ?
    C'est beaucoup plus simple à 4. Car quand tu tricotes, il n'y a que 2 aiguilles en attente plutôt que 3 et l'ouvrage semble plus stable et facile à manoeuvrer. Mais, ce n'est qu'une question d'habitude.
    Tu tricotes à l'anglaise ou à la continentale ? Tu tiens ton fil de la main gauche ou de la main droite ? J'essaie de comprendre comment tu réussis à tricoter une chaussette avec l'ouvrage (à l'endroit) qui monte au-dessus des aiguilles plutôt que l'inverse. Ça me semble assez inusité.

    Posté par Marie, 22 mars 2007 à 03:51 PM
  • Je tricote de la même façon qu'Inukshuk, à savoir avec l'ouvrage qui "pend" en dessous de ce que je tricote.
    Et comme Marie je trouve très étrange ta manière de faire o_O
    Tu fais bien des mailles endroit ? Quand on tricote en rond, pour obtenir du jersey, on ne tricote que des mailles endroit.
    Sinon je comprend pas comment tu réussis cette prouesse ! mais si tu y arrives comme ça, pourquoi pas ?
    Bonne continuation en tous cas

    Posté par kryssalyd, 22 mars 2007 à 04:21 PM
  • t'inquiètes pas on est toutes passées par là au début et après çà coule tout seul

    Posté par tigroute82, 22 mars 2007 à 05:03 PM
  • Elle avance bien en tout cas et je tricote comme Inukshuk. C'est plus facile quand le tricot avance.

    Bravo pour le KA très bonne idée les cho7.

    Posté par Val, 23 mars 2007 à 03:09 AM
  • je ne omprends pas comment tu peux avoir "la chaussette qui monte, qui monte..."
    Moi j'ai "la chaussette qui descend, qui descend..." au fur et à mesure que je la tricote!
    En plus, ça ne doit pas être pratique pour voir les mailles!

    Posté par @udrey, 23 mars 2007 à 08:46 PM
  • Merci beaucoup pour vos commentaires ;o)

    Je me disais bien qu'il y avait un problème quelque part (mais franchement je ne sais pas où LOL)... Je vais voir ! La seule chose c'est que j'espère ne pas avoir de problème arrivée au talon et pour la suite...

    Oui, je tricotes bien des mailles endroit... En fait, pour que ma chaussette descende, il faudrait que je tricote que des mailles envers... J'ai toujours été à l'inverse de tout le monde mais là j'avoue que pour le tricot ça doit être la première fois hihihihi !

    Posté par Minimiss, 27 mars 2007 à 12:45 AM

Poster un commentaire