Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
29 novembre 2007

Chaussettes pour Pépé

chaussettespourPP

Je participe à ce KAL avec une paire de chaussettes pour le grand-père de mon mari. Il s'agit du modèle "Heelless Sleeping Socks" de Nancy Buch qui propose des modèles inspirés du début du 20e siècle. J'ai choisi ce modèle sans talon car, pour dormir, c'est vraiment l'idéal. Je m'explique: Le soir, au coucher, vous avez les pieds glacés. Avec ces chaussettes, il est à parier qu'ils se réchaufferont vite. Or, personne n'aime se réveiller au milieu de la nuit car il a trop chaud aux pieds, non ? Sans talons, ces chaussettes se retirent tellement facilement que vous pourrez le faire en rêvant, somnanbule ou à l'état de demi-réveil. Le hic, c'est que je n'ai pas prévu assez de laine. Je les tricote avec le nouveau fil de BdF (Cho'7), mais il aurait fallu prévoir 3 pelotes plutôt que 2 comme d'habitude.

Publicité
Commentaires
M
bonjour. j aimerais que vous puissier me dire conbien de maille que je dois monter .combien de rangs aussi pour 1 pointure 44 merci d avance ou bien 1 pt croquis
C
je cherche se genre de modele et les explications pour une personne en fauteuil roulant qui souffre du froid aux peids merci de me faire parvenir les explications pour redonner a cette personne un peu de reconfort <br /> <br /> Cordialement
F
Bonsoir,<br /> <br /> J'aimerai beaucoup avoir le patron de ces chaussettes<br /> <br /> Elles sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
A
Bonjour, <br /> <br /> Ce modèle m'interresse beaucoup, j'aimerai en tricoter pour les résidents d'une maison de retraite. Pourriez-vous m'envoyer le patron svp ? <br /> <br /> Merci
C
Belles chaussettes. Pourrais-je avoir le patron par courriel s.v.p. Merci
Archives
Publicité
Publicité