Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
21 janvier 2008

Petite présentation

Bonjour à tous, Je me lance avec vous dans ce KAL Chaussettes pour homme! Cela fait longtemps que je veux réaliser des chaussettes mais jusque là, je n'osai pas me jeter à l'eau! Voici donc l'occasion tant attendu! Je voudrais réussir à tricoter des chaussettes avec des aiguilles circulaires car j'ai déjà investi dans deux paires d'aiguilles circulaires... Le problème est que ma première expérience de tricot en rond avec la magic loop est un échec... j'avais réalisé un béret mais il s'est formé des échelles disgacieuses que le lavage n'a pas effacé! Tant pis, je vais tenter la fabuleuse technique avec deux aiguilles circulaires (provenant du blog De maille en aiguille;)). Je suis donc heureuse de vous rejoindre dans cette aventure!^^
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> j'ai aussi vu une bonne explication de la méthode des deux aiguilles circulaires sur marmelaine<br /> http://inukshuk71.blogspot.com/2007/01/comment-tricoter-en-rond-avec-deux.html
A
Bienvenue Ninou :) N'hésites pas à poser tes questions si tu éprouves des difficultés. Tu verras, ça va beaucoup mieux avec deux circulaires qu'avec la méthode Magic Loop. Moi aussi j'ai essayé et je trouve que cela exerce trop de tension entre la première et la dernière maille du rang.
S
Bienvenue dans cette belle aventure
Archives
Publicité
Publicité