knit-along chaussettes

Le 3ème Kal est en cours avec pour thème les pieds des garçons !

17 avril 2007

Et voilà !

C'est fait, mes chaussettes montées sur 4 aiguilles (3,5 mm). Beaucoup de défauts sur la première chaussette et aucune couture sur la seconde. Mais, tout de même rétrécies au lavage, les talons ne sont plus ajustées.  C'est plutôt ludique !
Posté par creative_blog à 02:18 PM - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 avril 2007

Jaywalkers 2

lje me suis remise au calme en tricotant cette petite paire en regia et cablenyl ! et me voici repartie en douceur pour les jaywalkers;je n'ai pas l'habitude de caler sur un kal !!!j'ai un peu changé ce qui me gênait(côtes trop larges,donc 64 mailles au départ et augmentation de 12 mailles au premier rang) ça roule ;dites moi pourquoi ça coinçait comme ça  le mois dernier,?
Posté par Marianne34 à 07:49 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2007

tout défait!

Ce matin, petit essai sur le pied de mon petit gars avant de me lancer dans le talon... Et là surprise, on a beau forcer le talon ne passe plus... snif, bouh, tout défait. Mais j'ai retricoté 2 cm de bordure. et j'espère que cette fois sera la bonne!
Posté par mzelletricotine à 11:16 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2007

Mise en attente

Bonjour, Après divers essais pour la chaussette Jaywalker (d'ailleurs, merci Audrey pour la rectification concernant mon interprétation des explications !), avec différents no. d'aiguilles, tous non concluants (trop serré), j'ai décidé de laisser de côté ce modèle pour quelque temps. En effet, ce n'est peut-être pas la bonne période, vu que je vais accoucher d'ici peu, et mes jambes ne sont pas dans leur état normal. Je préfère donc attendre d'avoir retrouvé des gambettes dignes de ce nom (enfin, pour moi ;-) !!!) afin de voir si... [Lire la suite]
Posté par knucna à 05:28 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2007

C'est reparti!

Voilà,voilà.... J'ai remonté 76 mailles sur des aiguilles n°2 et c'est reparti.......J'en suis à 10cm et cela me convient davantage......J'ai repris des aiguilles métalliques car mes bambous commençaient à se déformer....De vrais spaghetti....bisous à vous toutes, Clampinette.
Posté par clampinette à 04:05 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2007

enfin ça commence à monter!

Après avoir fait et defait 5 ou 6 fois mon début de chaussette, j'en suis à 8 cm environ. Ouf, il était temps que ça commence à prendre forme même si je ne suis pas vraiment satisfaite de mon travail. Mon fils voulait avoir son nom sur la chaussette, alors je me casse un peu la tête, mais ça devrait être lisible. Pas encore de photo à vous montrer mais ça va venir.
Posté par mzelletricotine à 11:48 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 avril 2007

Juste un petit message...

Bravo à toutes, ça avance vite ! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me lancer, mais j'espère que ça ne devrait plus tarder...
Posté par Nanalye à 02:48 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2007

bienvenue dans mon jardin

ma cho7 du knit along qui découvre le jardin et le temps printanier En détail le point de Jaywalker En laine Opal de BDF dans les tons bleus et aiguilles DPN n° 2,5
Posté par sand354 à 05:46 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 avril 2007

Les deux font la paire

Voici ma paire de chaussettes teminée à temps pour Pâques. Je trouve justement les couleurs parfaites pour la fête. J'ai déjà commencé une autre paire pour un autre knitalong avec des tricopines anglophones. Nous tricotons un modèle très joli de Jeanie Townsend nommé "Lilac socks". Il s'agit d'un modèle avec un motif dentelle et des torsades tout en lilas. J'ai cependant choisi une couleur différente - un joli vert printanier.Je vous souhaite à toutes un excellent week-end de Pâques. Ici il fait gris et il a neigé... [Lire la suite]
Posté par inukshuk71 à 07:14 PM - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 avril 2007

La première terminée

ça fait une semaine maintenant qu'elle est finie, mais j'ai du commencer autre chose entre-deux. Et puis j'ai reçu mes premières aiguilles en bois de rose, ça va bien me motiver pour la seconde!
Posté par auniak à 10:45 AM - - Commentaires [4] - Permalien [#]