Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
4 octobre 2006

J'ai commencé

Pour celles qui visitent mon blog, j'ai utilisé la même laine que pour le chandail Camouflage. C'est vrai qu'avec le mini-logiciel on peut utiliser n'importe quelle laine, je ne me rappelle plus quelle sorte de talon j'ai fait... à la française je pense? En tout cas, c'est celui où on travaille la moitié des mailles en tricotant une maille de moins à chaque rang. Dans mon cas, je travaillais sur 18 mailles (sur 36), alors à la fin du talon avant de reprendre les mailles en attente, j'avais 6 mailles en attente, 6 mailles au milieu et 6 autres mailles en attente Quand j'ai repris les mailles laissées de côté pour former la courbe du talon ça m'a fait des trous! 6 trous de chaque côté. Est-ce que j'ai mal fait quelque chose? Je vais essayer de mieux comprendre en faisant la deuxième chaussette, mais j'aurais presque envie de tout défaire jusqu'au début du talon. De toute façon, ça se tricote tellement vite, c'est fou!Voici une photo pour les curieuses :)

100_0976

Publicité
Commentaires
I
Merci Audrey, je trouve les tiennes très belles aussi, peu importe le nom du type de talon! :)
A
Je mêle toujours les sortes de talons. J'ai écrit que j'avais fait un talon à la française, mais c'est bien un talon allemand. Je ne comprends pas encore très bien le talon en rangs raccourcis (français). Moi aussi ça me fait des trous.<br /> <br /> De toute manière Isanou, elles sont magnifiques tes chaussettes camouflage!
V
La méthode veronique rebute car elle est très longue, mais c'est parce qu'elle est très détaillée et en la suivant pas à pas, elle est en fait très simple à suivre, ne t'inquiète pas!
I
OK, mais sur le logiciel, il n'y a que à l'allemande ou en rangs raccourcis, il n'y a pas l'explication de à la française. Et sincèrement en lisant la "méthode Véronique" je trouve que ça a l'air compliqué...mais bon je vais imprimer les instructions et ré-essayer ce soir un talon à la française.
V
Non!!! Il faut différencier le talon à la francaise, à l'allemande et en rangs raccourcis qui est encore une autre méthode ou l'on peut employer des mailles enveloppées.... le problème vient du fait que tu as fais ton talon en rangs raccourcis et cela fait des trous!!!!!!!!! j'ai moi même du défaire ma premiere chaussette à cause de ça!!!<br /> Relit bien les explications du talon à la francaise et tu verras que c'est différent de faire des rangs raccourcis!<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité