Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
6 octobre 2006

J'ai du mal à comprendre

Merci pour vos réponses les filles, mais j'ai du mal à comprendre : j'ai fait un modèle homme qui commence avec 72 mailles, donc mes aiguilles se répartissent ainsi les mailles :

  • 1ère aiguille : les 12 mailles appelées mailles du centre
  • 2ème aiguille : mailles relevées le long
  • 3ème aiguille : mailles du talon (36 pour le dessus du pied)
  • 4ème aiguille, mailles relevées

Voilà, donc pour le modèle quelle est la 1ère aiguille et la troisième aiguille où je dois commencer mes diminutions ?

Excusez-moi, mais je suis vraiment perdue, là !!

bisous de remerciements

Publicité
Commentaires
K
T'es gentille Sylvie de prendre de mes nouvelles :)<br /> Non ça va pas mieux, j'ai la tête comme une citrouille et j'utilise un mouchoir toutes les 10 minutes... snif ! mais ça va passer d'ici quelques jours !
S
Kryssalyd, j'espère que tu vas mieux ?? bon rétablissement !! bisous
S
Merci les filles !! alors je vais répartir à nouveau mes mailles !! ça vient de ça !!!bisous de merci
I
Tu dois re-répartir tes mailles sur les aiguilles pour avoir 18 mailles sur chaque aiguille. Le centre du talon devrait se situer exactement entre l'aiguille 1 et l'aiguille 4. <br /> Pour les diminutions, tu vas tricoter 15 mailles sur l'aiguille 1, deux mailles ensemble, 1 maille. <br /> Aiguille 2: 1 maille, 1 surjet, 15 mailles<br /> Aiguille 3: 15 mailles, 2 ensemble, 1 maille<br /> Aiguille 4: 1 maille, 1 surjet, 15 mailles.<br /> J'espère que ça aide!
K
Milles pardons, je viens de voir que tu as déjà reçu des réponses sur ton précedent message, et que ça concerne la pointe....<br /> (je suis très malade alors j'ai la tête en compote bouh..)<br /> La 1ère et la 4ème aiguille sont sous le pied, la 2ème et la 3ème sont sur le pied.<br /> Normallement les diminutions se font sur les cotés des pieds, à la fin de la 1ère et au début de la 2ème, et de l'autre coté à la fin de la 3ème et au début de la 4ème.<br /> Mais peut être te faut-il re-répartir tes mailles ?
Archives
Publicité
Publicité