Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
7 octobre 2006

Petits problèmes...

SmileyCentral.comMon tricot avance vite et j'ai pris du rythme, mais j'ai encore quelques trucas que je comprends pas du modèle... J'utilise la méthode raccourcis...

Voilà ce qu'on me dit : "Laissez en attente la moitié des mailles et ne travaillez donc que sur les 30 mailles en allez-retour (ça va pour ça)

Rg 1: à l'endroit, tricotez 30-1 m, glissez à l'endroit la dern. m, tounez. 

Rg 2 : à l'envers, glissez è l'envers la 1ere m, tric. 30-2 m env, (...)

Rg 3 : à l'end, glissez à l'envers la 1ère m, tric. 30-3, (...)

Continuez de cette manière en mettant en attente 1 maille de plus à ch. rangs jusqu'à ce qu'il y ait 10 mailles en attente de ch côté et 10 mailles au centre du talon."

Alors, voilà, je les met comment mes mailles en attente ? sur une aiguille, en debut de ch rang? Cela devient compliqué! C'est ma toute première chausette... Comment faites-vous?

Merci de m'aider, je le sais, je pose beaucoup de questions...

Je vous embrasse!

Justine

Publicité
Commentaires
E
Ca dépend du fil que j'utilise. S'il est assez clair, je laisse tout sur la même aiguille, parce que je repère assez facilement où sont les m. en attente. Tu peux aussi glisser un morceau de fil d'une autre couleur à chaque nouvelle m. glissée (mais ça a tendance à pas rester en place).<br /> <br /> Pour ma toute première chaussette en rangs raccourcis, j'ai pris de grosses épingles à nourrice (1 de chaque côté). Si ton fil est assez fin, ça tient sans problème. Sinon, tu peux aussi essayer de les mettre sur des arrête-mailles ou pourquoi pas d'autres aiguilles doubles-pointes (mais ça sera moins confortable à tricoter parce que beaucoup plus lourd que les épingles à nourrice).
K
Désolée Justine, je comprend rien au talon en rangs raccourcis, alors je pourrais pas t'aider. Mais je suis sûre que qu'elqu'un d'autre pourra t'expliquer !
Archives
Publicité
Publicité