Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
7 octobre 2006

Au secours !!!!!!!!!

Ouin !! ouin !!!!! j'ai été obligée de redéfaire, parce que je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur !! bon !! allez, courage Sylvie, je continue ! par contre j'ai besoin de vos lumières. J'ai redéfais et j'en suis donc à la formation du pied : voici la photo, j'ai mis des numéros pour mes numéros d'aiguilles :

CHO7Pour une taille homme avec 72 mailles au départ, je me retrouve mnt avec 86 mailles, partagées de la sorte :

Aiguille 1 : les 12 mailles du centre (dessous du talon)

Aiguille 2 : les 18 mailles relevées

Aiguille 3 : les mailles laissées en attente (36) + 2 relevées, correspondant aux mailles du talon

Aiguille 4 :les 18 mailles relevées

Voilà, j'espère que jusque là, tout va bien ?

Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir bien numéroté les aiguilles pour continuer, c'est là que j'ai besoin de vous...parce que l'on me demande de faire 54rgs en diminuant 1 rg sur 3 de la façon suivante :

sur la première aiguille, tricotez ensemble à l'endroit l'avant-dernière maille et celle qui la précède (est-ce donc sur cette aiguille que j'ai nommée 1?) et il y a encore des diminutions sur la quatrième aiguille (est-ce celle que j'ai nommée 4?) puis je dois continuer jusqu'à ce que j'obtienne le nombre de mailles du départ, soit 72 mailles ! là, je pense que j'ai mal numéroté mes aiguilles, c'est pour ça que j'ai redéfais, ça m'a paru tout biscornu !!!!!!

mes pauvres, je vais vous faire arracher les cheveux !!! bisous de remerciements !!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Oui, promis, si je "butte" je crie au secours !! je me relance dès demain !!!! bisousssssssss
K
Pas de soucis Sylvie, c'était le but du KaL ;-)<br /> Et comme je vois que tu as besoin d'aide juste quand je passe sur le blog, voilà :)<br /> J'éspère que ça ira maintenant, avec ces éclaircissements :) Sinon n'hésites pas hein ?
S
Merci et des tonnes de bisous de remerciements !! je fais ça demain, ce soir, je regarde la télé en terminant un pull !! bisous et encore mercis de ta disponibilité et de ton aide !!
K
Alors, ok ça a l'air bon, puisque je comprend ce que tu retranscris et que ça colle avec ce que je t'ai donné :)<br /> Et euh oui, tes diminutions seront de chaque bout de ton aiguille actuellement n°3 (à peu près).<br /> Bon courage !!!
S
Si j'ai bien compris, les diminutions, quand mes mailles seront mieux réparties 'soit ce qu'on appelle le cou de pied) se retrouveront proches de l'aiguilles que j'ai numérotée (à tort) sur ma photo numéro 3 ? bisous
Archives
Publicité
Publicité