Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
8 octobre 2006

Le talon à la française

je viens vous demander votre aide car je voulais faire cette technique mais je n'ai juste compris que le début.Donc au départ j'avai 56 mailles j'ai fait mes côtes et le jersey.Ensuite j'ai séparé en 2 et j'ai fait l'arrière du talon comme suit sur mes 28 mailles:Les rangs 1 et impairs à l'endroit et les rangs pairs:2 m.end,jersey env.,2 m.end. et cela pendant 24 rgs.J'espère que jusqu'à présent,c'est juste.Maintenant je voulais faire le talon à la française mais je n'ai compris que le premier et le deuxième rang.Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer exactement en détail rang après rang ce que je dois faire.J'ai tout mis en attente car je ne veux plus défaire.

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup Clampinette je regarderai çà demain car là les enfants ne sont pas couchés et j'évite de tricoter les cho7 le soir.Je te tiens au courant si tu veux.Bonne nuit.COSETTE
C
Excuse-moi pour les calculs....lire 28 : 2 =14<br /> 14 et 2 ....16 donc surjet après la 16ème maille.<br /> Je me suis trompée avec ton nombre de rangs....mais cela ne change rien pour la suite....
C
Bon, tes 24 mailles pour le talon sont devant toi et tu dois tricoter à l'endroit (24 :2) 12 mailles + 2(on est à 14) tu fais ensuite un surjet simple(glisser 1 maille,tricoter la suivante et passer au-dessus avec la maille glissée)et tricoter encore une maille.<br /> Maintenant, tu tournes ton ouvrage(c'est un rang envers!).Tu glisses la 1ère maille puis tu tricotes les 5 suivantes à l'envers.Tu tricotes ensuite 2mailles ensemble à l'envers et encore une autre toute seule. <br /> Tu tounes ton ouvrage. Tu glisses la 1ère maille et tu tricotes jusque la maille qui est devant le petit trou(cette maille et celle qui suit le petit trou te servent pour un nouveau surjet) tu tricotes la maille suivante et tu tournes l'ouvrage.Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les mailles externes soient incorporées...<br /> Donc(à l'endroit) surjet à cheval sur le petit trou, tricoter une maille tourner(glisser cette dernière au rang suivant!<br /> (à l'envers ) 2mailles ensemble et en tricoter encore une puis tourner ....glisser la 1ère et......ainsi de suite.<br /> <br /> <br /> J'espère ne pas t'avoir englué davantage....
Archives
Publicité
Publicité