Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
11 octobre 2006

aie aie aieeeeeeeeeeeee

j'en suis à la fin du talon de ma 1ère chaussette, j'étais toute fière pas de petits trous dans les rangs raccourcis car j'avais lu qu'il y avait une façon de passer la laine pour les éviter et je continue et là stupeur que vois-je un magnifique trou de chaque côté au moment où j'ai repris toutes les mailles pour continuer avec les 5 aiguilles alors comment aurais-je du faire ? est ce que je suis la seule à avoir ce problème ? j'avais choisi cette méthode pour ne pas avoir à remonter de mailles (je n'aime pas ça) ......est ce que quelqu'un peut m'aider

Publicité
Commentaires
E
Pour éviter les trous sur les rangs raccourcis, on peut :<br /> <br /> 1. les appeler "jours" et faire comme si c'était fait exprès<br /> <br /> 2. envelopper la maille (y a des messages sur le forum tricotin qui expliquent comment faire et il y a aussi une vidéo sur le site knittinghelp (chercher "short row with wrap") qui permet de comprendre comment faire même quand on ne parle pas un mot d'anglais.
J
Tu vois, moi aussi ça m'est arrivé aussi avec ma chausette en rangs racourcis... J'ai juste passé un fil cousu... Et le trou disparu, mais l'idée de la maille relevée c'est encore mieux!
M
merci Clampinette c'est une bonne astuce je vais détricoter et essayer ton conseil.<br /> Mystic même si c'est ma 1ère chaussette au prix de la régia ça fait déjà chère la paire de cho7 (je trouve) donc c'est vraiment pour le plaisir que je la fais donc je me formalise un peu si elle n'est pas mettable car là les trous sont assez gros mais avec les rayures je ne les avais pas vus...c'est vrai que pour la 1ère paire j'aurais du essayer avec de la laine "normale" enfin je ne regrette rien au moins je saurai faire des chaussettes......
C
Bonjour! Cette maille-là, moi je la tricote torse....Cela resserre encore plus!
M
moi aussi ca me fait pareil mais comme ce sont des chaussettes "un coup pour rien juste pour essayer", je m'en suis pas formalisée. Par contre, je sais d'ou ca vient, j'aurai du relever une maille de plus a cet endroit la (apres mon talon a la francaise) c'etait bien expliqué pourtant dans la méthode de véronique (tricofolk) lol
Archives
Publicité
Publicité