Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
11 novembre 2006

Question pour Audrey...

Dis moi quelque chose Audrey : C'est une impression, ou tu tricotes des côtes pour l'arrière de tes talons ? ouaa

Parce que je viens de passer chez Marie pour voir si elle donnait des nouvelles, et je vois que l'arrière de ses talons ressemble fortement aux tiens, et qu'on dirait des côtes 1/1 ??? Alors quoi ? c'est une illusion d'optique ou bien ?

U_THIN_1

Vite vite !! éclaires ma lanterne !! 0a008

Publicité
Commentaires
A
Ah mais c'est génial cette info ! Ma grand mère tricotait ses chaussettes comme ça pour les renforcer etje n'avais jamais retrouvé sa façon de faire. Merci !
A
Tu as tout compris Krys. On tricote une maille sur deux sur le rang endroit. Pour le rang envers, seule la première maille est glissée, puis toutes les autres sont tricotées à l'envers.<br /> <br /> Les mailles glissées sur les côtés du talon serviront à relever les mailles lorsque le talonnet sera tricoté. C'est beaucoup plus facile de les relever en passant l'aiguille sous la maille glissée.
K
Je me disais bien que y'avait un truc ;-)<br /> <br /> Donc en fait, tu tricotes 1 maille sur 2, en glissant à l'envers celles que tu ne tricotes pas ?<br /> <br /> Je vois... j'ai déjà tourné le talon de ma nouvelle chaussette, mais je note bien soigneusement, et ce sera pour les prochaines :)<br /> <br /> Merci beaucoup Audrey !!
A
En effet Krys, je tricote un motif à l'arrière de mes talons et il est très simple à réaliser. J'ai appris ainsi, mais je me suis rendu compte que cette méthode a pour fonction d'épaissir le talon pour l'empêcher de s'user trop vite, car c'est une partie qui frotte quand on marche. <br /> <br /> .: Talon sur un nombre pair de mailles :.<br /> <br /> Rang endroit de la chaussette : *glisser la première maille sur votre aiguille (comme si vous la tricotiez à l’envers, mais en la faisant passer sur l’aiguille vide sans la tricoter), tricoter la suivante à l’endroit, répéter depuis * jusqu’à la fin du rang.<br /> <br /> Rang envers de la chaussette : glisser la première maille sur votre aiguille (comme si vous la tricotiez à l’envers), tricoter toutes les autres mailles à l’envers.<br /> <br /> Sur le rang endroit, on peut aussi glisser la maille comme pour la tricoter à l’endroit. Le relief sera un peu plus prononcé. C’est une question de goût.
Archives
Publicité
Publicité