Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
19 novembre 2006

terminées !!!!!

ça y est j'ai fini ma première paire de cho7. Merci pour tous vos bons conseils.

cho7_terminees

Ai-je le temps d'en commencer une nouvelle pour me frotter au talon à la française ??? j'ai mis 4 semaines pour faire cette première paire.

je suis un peu déçue que les bandes ne se correspondent pas sur les deux cho7. COmment faites vous pour avoir exactement le meme jacquard (avec de l'opal par exemple) sur les deux ???? D'autre part je pense que tricoter les cotes avec des aiguilles d'un 1/2 numéro inférieur aurait été mieux car les cho7 me tombent un peu en bas du mollet.

Publicité
Commentaires
B
Agastache, que penses tu de mon idée de tricoter les cotes en 2 au lieu du 2,5 ???
A
Bravo elles sont super ! Et tu m'as donné envie avec cette couleur... <br /> J'ai commandé la même et j'attaque cette semaine, mais par contre j'aime bien le côté aléatoire du jacquard et le fini un brin dépareillé !!!!
B
merci Audrey pour l'astuce du fil !!!
A
Félicitations Beltaplume :) Moi j'aime beaucoup les chaussettes dépareillées, c'est amusant. <br /> <br /> Si tu veux avoir des chaussettes identiques, le truc est de noter à quel endroit tu as créé ta première maille de montage. Par exemple, le fil Opal que tu as utilisé devait comporter une section rayée grise et blanche, une section rouge et une section rose. Donc, disons que la première maille de la première chaussette est montée au début de la section rouge, il faudra tirer le fil de la pelote jusqu'à ce qu'on arrive à la section rouge pour commencer la deuxième chaussette.
Archives
Publicité
Publicité