Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
1 décembre 2006

Petite idée pour chaussettes courtes

1. On part en jersey sans ce poser de question.

2. On tricote et on termine sa chaussette comme on veut en laissant roulotter le tricot au niveau de la cheville.

3. Dans une autre couleur, on relève le même nombre de mailles qu'au départ sur le bord interne de la cheville à 2 cm (ou un peu plus, ou un peu moins en fonction de la taille du roulottage qu'on veut conserver) et on tricote cette autre couleur pendant le même nombre de centimètre et on rabat (souplement siouplè).

4. On relève le même nombre de mailles qu'au départ sur le bord roulotté qu'on vient de rajouter avec la couleur dominante, on tricote le même nombre de centimètres et on rabat (toujours aussi souplement).

Ca nous donne :

cho7_kal2

Je les aurai bien montrées sur des pieds, mais je ne les ai déjà plus (en tout cas, elles ont plu).

L'idée n'est pas de moi, j'ai piqué ça dans le bouquin de Katharina Buss (mais je crois qu'elle tricote les deux petits boudins séparément pour les coudre après). Le résultat est sensiblement identique, sauf que ma chaussette est un chouïa plus courte sur la cheville.

P.S Kryssalyd, j'ai remis la main sur une photo de ma première paire sur ce kal, l'ai ajouté au message indiquant que j'avais fini.

Publicité
Commentaires
A
Oh j'avais pas vu mais c'est une bonne idée ça !<br /> On peut même mettre des chaussettes superposées comme ça , pour le jour où il fera froid !!!!<br /> merci Eibhlin !<br /> [d'abord j'ai déjà dit ... il faut toujours écouter Eibhlin !!!! ]
T
merci pour les explications... je vais essayer...
K
Merci Eihblin :)<br /> J'ai ajouté tes cho7 dans l'album :)
Archives
Publicité
Publicité