Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
9 décembre 2006

Les deux font la paire!

Cette fois ça y est, je suis arrivée au bout de la 2ème chaussette. J'ai monté 4 mailles de moins et pris des aiguilles plus petite. J'ai suivi à peu de chose près les explications données ici. Le lien avait été mis par l'une d'entre vous.

Et voilà ce que ça donne :

cho7cho72cho73

Mon lutin est ravi, il les trouve toute douce. En gros je n'ai plus qu'à recommencer...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les précisions Lilibeth. Je vais utiliser tes commentaires pour rectifier le patron et le rendre plus facile à adapter aux petits pieds.
L
Mon lutin a 4 ans mais il est plutôt fin. J'ai rallongé le pied je pense, en fait j'ai mesuré sur lui. Comme j'utilise 4 aiguilles et non 5 j'ai trouvé ton patron très clair et simple d'utilisation.<br /> Pour son petit frère je pense monter 36 mailles. Il a 2 ans. et je voudrais tester pour le futur bébé mais là? 32 mailles peut-être? Je vais voir.
A
Je suis toute chose de voir mon patron réalisé par une autre. Elles sont toutes mimi ces petites chaussettes dépareillées. Beau travail. Il a quel âge le petit lutin? Je dirais 2 ou 3 ans. N'ayant pas d'enfant à moi, je n'étais pas certaine du nombre de maille à utiliser pour un jeune enfant ou bébé. Les chaussettes que j'ai tricoté avec 40 mailles s'envolent bientôt vers l'Allemagne, chez mon amie Anita qui a un petit garçon de 9 mois. C'est pas grave si elles sont trop grandes, elles lui feront plus tard.
Archives
Publicité
Publicité