Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
3 octobre 2006

choix de la méthode

bonjour les filles. Alors vos cho7 avancent? Moi à part mon échantillon toujours pas un bout de cho7 à l'horizon.

Je cherche la méthode la plus simple pour démarrer et il y a qq tps j'avais découvert le blog "le monde de Flow et Quichenotte" et je trouvais les expplications sympas, et notamment que l'on pouvait tricoter les cho7 avec 3 aiguilles.Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette méthode?

Publicité
Commentaires
I
Ici les kits d'aiguilles double pointes se vendent par 4 et non par 5 alors j'ai toujours tricoté en rond avec seulement 4 aiguilles, trois pour tenir le travail et une pour tricoter. Je trouve que ça fonctionne très bien.
C
merci beaucoup Valette pour tes explications,je vais peut-être essayer de démarrer ce soir ùais rien n'est encore sûr car je commence à être un peu fatiguée.Il reste encore les enfantsà coucher,me doucher...A quand le moment de s'assoir?Heureusement demain c'est mercredi.Bonne nuit
V
Je tricote avec 4 aiguilles au lieu de 5 pour les parties circulaires droites de la jambe et du pied, là où il n'y pas de diminutions ou autre détail technique à faire sur 5 aiguilles (comme le talon ou le diminutions de la pointe où le travail doit etre réparti sur 4 aiguilles pour qu'il soit symétrique)<br /> Par exemple , je débute ma chaussette sur 3 aiguillée de 20 mailles, au lieu de 4 aiguillées de 15mailles, tout simplement! Ensuite, quand j'aborde le talon, je réparti mes mailles sur 4 aiguilles, pour travailler exactement comme décrit dans les explications...<br /> Si je peux encore t'aider n'hésite pas!!!
C
merci Valette pour ta réponse,j'ai regardé la méthode de ton ancien post et apparemment elle se fait en 4 aig mais toi tu n'en utilises que 3;Quel changement as-tu fait?Je suis vraiment mal à l'aise avec ces aig. toutes pointues car je te précise que je tricote d'habitude avec l'aiguille droite sous le bras.<br /> De toute façon,je vais d'abord démarrer,disons,....par le début,çàd les côtes,que j'ai choisies en 2/2 et on verra la suite n'est-ce pas?
V
oui, Cosette! je t'ai répondu dans les commentaires de mon message plus bas, ou tu posais des questions.<br /> Courage ce n'est pas sorcier tu verras!!!
Archives
Publicité
Publicité