Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
4 octobre 2006

Pas évident...

Merci Kryssalyd d'avoir corrigé mon erreur...

Effectivement, si on n'a jamais tricoté de chau7, je trouve très difficile de comprendre comment faire avec simplement le logiciel de chaussettes. Par contre, avec la méthode de Véronique, ça devient un peu plus clair... Par exemple, pour la façon de tricoter le talon à l'allemande, avec le logiciel, j'ai compris qu'il fallait tricoter ensemble la dernière maille de la 2ème aiguille et la première maille de la 3ème aiguille. Ce que j'ai fait. Seulement, après j'ai terminé mon rang, et j'ai fait la même chose au rang retour... Mais évidemment, mon talon ne ressemblait pas à un talon comme cela... Et quand on lit la méthode de Véronique, on voit qu'après être arrivé aux 2 mailles ensemble, il faut tourner le tricot, donc sans finir le rang... un peu genre "rangs raccourcis"...

Bref, c'est pas évident du tout, et heureusement qu'il y a ce knit-along sinon j'y arriverai pas :-(

Merci les filles !!!

Nathalie

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité