Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
17 octobre 2006

Deux petites photos

Voilà enfin une photo des deux chaussettes commencées. Ici la première chaussette tricotée l'hiver dernier à côté de celle que j'ai débuté la semaine dernière. Et comme on dit, c'est là que le bas blesse... elle est plus large que l'autre ! Je vais la recommencer avec un numéro d'aiguille plus petit car en plus le tricot est plus lâche, je ne sais pas pourquoi. Talon à l'allemande et je crois que comme vous toutes je vais essayer l'autre méthode.

IMG_3969

Entre temps j'ai succombé au plaisir de voir quel dessin se réalisait avec ma pelote. J'ai donc entrepris une paire en 37 pour moi avec la technique du magic loop. On va voir comment je vais procéder une fois arrivée au talon? Là c'est encore un mystère.

IMG_3971

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> un coucou amical de la part d'une autre tricoteuse de chaussettes. Je fais les talons à l'allemande. Maintenant j'y suis bien rodée mais j'aimerais bien faire différement car je ne trouve pas que le fini soit impéccable.
L
Hum alors les explications... en fait je crois que le mieux c'est d'essayer car c'est pas évident de comprendre sans tester. Mais j'avoue que je me pose plus de question pour la partie talon, je pense que j'aurai besoin d'une aiguille auxiliaire. <br /> En fait il faut monter les mailles sur l'aiguille circulaire puis passer la partie souple au milieu des mailles ce qui nous donne la moitié des mailles sur chaque bout d'aiguilles. Ensuite tu utilises chaque aiguilles pour tricoter les mailles qui sont sur l'autre. Pas très sûre d'être plus claire que la vidéo...
E
Tiens-nous au courant pour la facilité/difficulté du magic loop. J'ai jamais réussi à trouver ça simple. Mais faut dire aussi que j'ai plus l'habitude de travailler avec des doubles-pointes qu'avec une aiguille circulaire et j'ai pour principe d'éviter au maximum de me compliquer la vie.<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup les couleurs et rayures de tes premières chaussettes.
C
rebonsoir Lilibeth....Bon après quelques recherches, j'ai remarqué que j'étais bien loin du compte(!) et que ce n'était pas cela ............J'aurai cependant besoin de tes explications car même avec les vidéos, je n'y ai rien compris....Bises.
C
Bonsoir Lilibeth....Je suis curieuse....Qu'est la technique du magic loop????????<br /> N'est-ce pas la mise en attente des mailles du talon...sur un fil contrastant et on tricote la chaussette sans talon....Il suffit ensuite de détricoter le fil contrastant et de récupérer les mailles des 2 côtés sur 4 aiguilles et de travailler le talon comme la pointe??????????????<br /> Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Archives
Publicité
Publicité