Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
knit-along chaussettes
23 octobre 2006

OUPS, les adeptes du talon à l'allemande... Help

Bonsoir,

voilà les ennuis commencent déjà !!! je viens de faire mes 66 rangs jersey endroit et pendant que la saucisse de Morteau cuit à petit bouillons je me lance dans le talon à l'allemande. Et.... j'ai déjà un souci ..... snif snif snif...

J'ai donc mon travail devant moi, avec mes 4 aiguilles, et notamment la 4ème aiguille à ma main droite et ma 1ère aiguille à ma main gauche et le fil de départ du 1er rang de la chaussette qui pendouille entre la 1 et la 4. Donc quand je lis "travaillez avec les 34 mailles de l'aiguille 1 + 4", ça veut dire que je tricote mon aiguille 1, arrivée au bout de mes mailles, je tourne mon travail et tricote en allers retours l'aiguille 1 + la 4.

C'est ça ??????? Mais alors j'aurais un rang en plus sur l'aiguille 1 par rapport à l'aiguille 4???? c'est pas grave ????
j'attends avec impatience vos conseils !!!! Merci d'avance

Beltaplumecho7

Publicité
Commentaires
B
merci Audrey. Je rentre à peind du boulot et je tricote ce soir devant la télé. Je pense que le talon ne posera pas trop de problème... A force de lire les posts sur les difficultés rencontrées par le copines, on se sent plus forte pour attaquer ce talon !!!
A
Tu as tout compris Beltaplume. Pour faire le talon à l'allemande, il faut laisser les mailles des aiguilles 2 et 3 de côté. Moi j'aime bien passer un fil de couleur contrastante (et de même taille) à travers les mailles des aiguilles 2 et 3 pour ne pas être encombrée par les aiguilles durant la réalisation du talon. Je les remets sur les aiguilles une fois le talon, le talonnet et les mailles de côté relevée afin de tricoter en rond de nouveau.<br /> <br /> Aussi, petit conseil, les mailles qui sont présentement sur ton aiguille 1 doivent être tricotées sur l'aiguille 4. c'est plus facile de tricoter un talon sur un même aiguille et ça évite la formation de mailles mois serrées au centre.<br /> <br /> Bonne chance!
B
merci. !! Pour l'instant tout va bien, je viens de faire mes 32 rangs aller-retour, et, vu l'heure qu'il est, je mettrai mon travail sur 3 aiguilles demain soir pour continuer le talon !!!
K
D'après moi, oui c'est comme ça ! Quand tu as fini le dernier tour de jersey, tu tricotes l'aiguille no. 1 à la suite de l'aiguille no. 4 (et sur la même aiguille, tu auras une aiguille de moins après ça) et tu retournes ton tricot et tu fais la même chose à l'envers !
Archives
Publicité
Publicité