knit-along chaussettes

Le 3ème Kal est en cours avec pour thème les pieds des garçons !

30 septembre 2007

Bonjour

Coucou, me revoilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me lance dans une nouvelle paire de chaussettes. Elles seront orange (J'espère les avoir terminées pour Halloween!).  Des chaussettes de sorcière.....Witch's socks! Le point utilisé..(4rangs à répéter)..R1,R2, et R3....Côtes2/2     R4  *2m ens. end., 1jeté, 2m env.,*.....on va essayer de suite.... A commencer par la jambe....talon prévu"à la française" Laine Cablenyl bdf Cannelle.....C'est parti!
Posté par clampinette à 04:27 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 septembre 2007

Question !

Bonjour, Je me suis enfin remise à mes chaussettes Jaywalker, après mes déboires d'avant avril !!! Cette fois-ci, j'ai fait juste et le rendu me plaît, sauf à un endroit : au passage entre les côtes et le motif, je trouve que cela gondole... et ça n'épouse pas très bien la jambe à cet endroit-là... Est-ce que ça vous a fait ça aussi ? Voici ma chaussette : Edit du soir : je ne sais pas de quelle laine il s'agit, car elle faisait partie d'un lot acheté sur un site d'enchères suisse et la pelote n'avait pas d'étiquette... Je... [Lire la suite]
Posté par knucna à 11:52 AM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 août 2007

Finie !!!

Enfin juste la première... mais j'en suis très fière. Pour la deuxième, il va falloir que je m'achète des aiguilles car les autres appartenaient à ma mère... Donc ca va attendre un petit peu. J'espère que je ne vais pas oublier les différentes techniques... lol
Posté par Nanalye à 01:07 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 août 2007

Du nouveau

Voici où je suis avec ma chaussette. J'ai dépassé le stade du talon. Malheureusement, je crois que les explications que j'avais pour la suite n'étaient pas très claires... Du coup je pense que je me suis trompée. D'abord, je n'aurais pas dû continuer par du rouge après le talon, je trouve que la bande qui longe le talon est en trop... Et puis au niveau des diminutions du coup de pied, je viens de lire qu'il fallait enlever une maille tous les trois rangs or, j'ai diminué tous les rangs donc je n'ai plus de diminutions à... [Lire la suite]
Posté par Nanalye à 03:16 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 juillet 2007

Question technique

Je suis maintenant arrivée à hauteur de talon. Il faut tricoter les mailles des aiguilles 1 et 4 en allers retours OK Est ce que cela correspond bien au dessous du talon, auquel cas, si je veux que mon talon soit rouge, je dois changer de laine maintenant ?Bon sinon la suite du talon, français, allemand pfff je n'ai pas tout compris.... va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux finir cette chaussette !!! et puis en faire d'autres ensuite...
Posté par Nanalye à 10:50 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2007

Ca continue toujours !

Promis pour la deuxième je mettrais moins de photos lol Nanalye
Posté par Nanalye à 06:53 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 juin 2007

Ca continue doucement

Ayant besoin de décompresser en ce moment et n'ayant plus de laine pour mon autre tricot j'ai repris les chaussettes Je compte mettre des bandes rouges de temps en temps... ca va être flashy !
Posté par Nanalye à 06:09 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juin 2007

Enfin !

Voici que s'avancent fièrement mes Jaywalker fraichement terminées :)Bien contente d'en être venue à bout !
Posté par kryssalyd à 07:38 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 juin 2007

Des débuts laborieux...

Ca y est ! Je me suis enfin lancée...
Posté par Nanalye à 09:49 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mai 2007

ça commence à avancer...

Défait et refait, je ne compte plus... Mais cette fois ça commence à monter. La bordure ne me plait pas, mais le reste est mieux. le photo n'est pas très nette, le portable fait ce qu'il peut... Mon fils l'attend avec impatience, et son nom lui plait bien.
Posté par mzelletricotine à 05:16 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]